You are THE one that I want (ouhouhou) ou comment reconnaitre LE/LA bonne ?

Beaucoup de personne diront: « quand il s’agit de la bonne personne on le sait tout de suite »… mais est ce aussi simple que ça?

J’ai souvent cru dans mes relations que j’avais trouvé THE one (Relations qui ont pu duré quelques mois comme quelques années) et je faisait des listes entières de ses qualités, comme si j’essayais de me convaincre moi même qu’il s’agissait du bon. Et c’est en effet ce que je faisait, me convaincre pour ne plus avoir a chercher quelqu’un d’autre, ne plus etre seule, planifier mon mariage, a quoi ressemblerait nos enfants … oui on s’emballe vite chez moi; Mais après avoir appris à découvrir la personne qui partageais ma vie, les listes de défauts s’accumulaient, au point de se séparer pour x raisons;

Ma dernière relation était Presque parfaite.Je me suis même retrouvé avec une bague pleine de diamants sur mon doigt resté vide jusque la et qui palpitait à l’idée de ce jour tant attendu. Mr perfect était (il est toujours bien entendu) gentil, attentionné, gallant, romantique, affectueux et aurait tout donné pour me voir sourire tous les jours; Mais voila, quelque chose en moi résistait et était persuadé que ce n’était pas la personne avec qui je devais passer ma vie. La complicité n’y étais pas, l’attirance physique non plus, j’aurais pourtant tellement voulu que ce soit le bon. Apres de très longs mois d’hésitation les fiançailles ont été annulées.

Me voici donc encore et toujours a la rechercher de THE one et cette question récurrente: a quoi se reconnait il/elle ?

A la suite de mes expériences (je me suis portée cobaye pour vous) , la bonne personne serait celle avec qui la complicité est totale, l’attirance physique primordiale et la confiance essentielle.

Et vous qu’en pensez vous ? A quoi avez vous reconnu THE one ? ou si vous le chercher toujours, a quoi pensez vous qu’il/elle ressemble ?

10 réflexions sur “You are THE one that I want (ouhouhou) ou comment reconnaitre LE/LA bonne ?

  1. Malheureusement, je pense qu’il n’y a pas de secret pour reconnaître THE ONE comme tu dis, sinon, se serait trop simple … Comme toi je me suis souvent posée ce genre de questions et je me les pose toujours d’ailleurs malgré le fait d’être en couple depuis plusieurs années ^^’ Bon courage à toi en tous cas. Biisous

    Aimé par 1 personne

  2. Salut Julie,
    je découvre ton blog. Ton intro/présentation me parle bcp et cet article aussi. Comme toi je me pose bcp de questions et mes amis me disent qu’il ne faut parfois pas trop réfléchir et laisser faire les choses. Sauf que d’après moi le mariage, s’il dure toute la vie, doit être réfléchis. Pour le moment, pour moi, « mieux vaut être seule que mal accompagnée » ^^ Je rêve d’une forte complicité et pour moi elle se base sur la confiance.
    J’espère que tu retrouveras quelqu’un très bientôt, Bisous

    Aimé par 1 personne

  3. J’aime beaucoup ton article haha !
    J’ai connu mon amoureux l’année où l’on passait notre bac… Il y a eu des hauts, des bas, on a grandis, muris… Et depuis que j’habite a l’étranger (sans lui) c’est encore plus que l’amour fou… La distance nous rapproche car on apprends ce que c’est de se manquer.

    La question de « est-ce-que c’est le bon? » c’est dur non ?
    Meme si nous les filles on est jamais satisfaites… Je pense qu’il faut arriver a voir tout le positif avant de percevoir les défauts de l’autre.
    Pour ma part, je suis tomber sur une perle, mais il a son caractère de mec, mais bon qu’est ce que je l’aime (moment niaiserie) haha…

    Belle soirée, a bientôt

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

