Sites de rencontres, on se laisse tenter ?

Tous les célibataires se sont un jour posé la question : devrais je m’inscrire sur un site de rencontres? Est ce que cela marche vraiment ? Suis je si désespérée que ca ? Et bien je me suis très volontairement sacrifié pour vous, j’ai testé différents sites de rencontre et j’en garde un souvenir … interessant. ATTENTION Ames sensibles s’abstenir !!

Remettons tout de même les choses dans leur contexte, j’ai testé ces applications à Londres et non en France donc les résultats peuvent être différents selon la ville où l’on se trouve. Londres étant très ouvert d’esprit, les sites de rencontres sont utilisés par les jeunes et moins jeunes et la pratique est très courante que cela soit pour rencontrer l’âme sœur de notre vie (surtout d’un soir) ou pour se faire de nouvelles connaissances. Je tiens aussi à préciser que ces rencontres ce sont faites sur plusieurs mois, je n’ai pas tout testé en une semaine !
Le premier site testé est bien entendu le fameux Tinder.
Point positif: on ne perd pas de temps, un coup à droite ou un coup à gauche, je n’aime pas sa photo neeeeeext !
giphy-3
J’ai donc commencé à papoter avec un charmant Roberto (rien que le nom est exotique) puis après quelques messages nous nous sommes donné rendez vous dans le centre de Londres. En arrivant, pas de surprise, Roberto ressemble bien à sa photo. Pas mal physiquement, d’origine turque, teint mat, grand brun et Très sure de lui, monsieur travaille dans l’événementiel. Je me sens tout de suite à l’aise avec lui. On mange dans un restaurant français (il a voulu m’impressionner) et on boit pas mal. Il m’avoue que son nom n’est pas vraiment Roberto (rooo non j’aimai bien moi) et qu’il ne travaille pas vraiment dans l’événementiel mais plutôt dans une boîte de nuit en tant que barman (hmhmh c’est beaucoup moins classe !). Petit bisou par ci petit bisou par la, « Roberto » me propose de rentrer chez lui. J’y vais ou pas ? Je m’apprête à me laisser tenter quand il me sort : « par contre tu ne fera pas attention mais moi et mon ex on vient de se séparer et toutes ses affaires sont encore chez moi. » Très très trèèèèès bien jouer monsieur « Roberto le barman qui veux tromper sa copine quand cette dernière est je ne sais où ». Bref vous l’aurez compris, il est rentré seul chez lui et je me suis mise en quête d’un autre site de rencontre ! (Petite info, j’ai fait mes recherches Facebook, Roberto n’était pas célibataire comme je l’avais bien prédit et sa fiancee était bel et bien en vacances … Raaaa le fumier !)
giphy.gif
Second site testé : happn
Points positifs : on peut retrouver quelqu’un que l’on a vu dans la rue et qui nous plait. Pas besoin de voyager trop loin non plus pour les rendez vous puisque les personnes que l’on peut voir sur l’application sont toutes dans notre coin.
Quelque « charms » lancés et me voilà en train de discuter avec Conor, un irlandais bien irlandais. Grand, la petite barbe légèrement rousse et rasée à point, le sourire charmeur. Nous nous rencontrons au pub (bien évidemment). Galant, intelligent, nous parlons de nos pays, de nos vies, de nos relations. Il vit en collocation avec 3 autres mecs et travaille pour le Victoria and Albert museum. Il me propose d’aller au théâtre, a des expos, au cinéma, il a envie de faire plein de choses et j’adore ça. Je ne rentre pas avec lui le premier soir, cela n’a pas très bien marché pour moi avant et j’ai envie de le faire patienter. Nous nous revoyions donc deux ou trois fois, il me plait toujours autant mais je ne rentre pas avec lui (j’apprécie nos rendez vous sans arrières pensées) Tout se passe bien jusqu’à ce que du jour au lendemain … Plus de nouvelles ! Il a disparu du site, ne répond plus aux messages ni appels. Je ne l’harcèle pas bien évidement j’ai ma fierté. Je ne l’ai jamais revu, il n’a jamais essayé de me recontacter. Il a sûrement été en rencard avec une autre fille qui a été plus généreuse que moi … Je le croiserai peut être dans la rue un jour (puisque nous sommes dans le même coin) mais ne sais pas du tout comment je réagirai.
giphy (1).gif
Passons.
Troisième site testé, sûrement moins connu en France comme en Angleterre car il s’agit d’un site qui nous vient des États Unis: Okcupid
Point positif: on ne risque pas d’y croiser quelqu’un que l’on connaît ET on peut faire des recherches spécifiques (par origine, langue parlée, professions). Cette fois ci j’ai voulu me rapprocher de mes origines (la France) et rencontrer un petit frenchi puisque apparement avec les étrangers ça ne marche pas des masses avec moi. J’ai prit les devants et envoyer un message à Cédric. Le Feeling est tout de suite passé et nous nous sommes rencontrés dans un bar au 28eme étage d’un immeuble avec vue imprenable sur Londres. Autant vous dire que j’avais les yeux grands ouverts. MAIS petite déception, Cédric est beaucoup plus petit que prévu et avec mes talons … Je le dépasse. Bref passons les détails physique, au point où j’en suis je peux bien faire une petite concession (oui j’aime les grands) Monsieur paye le restaurant, les nombreuses boissons qui coûtent un bras. Il peut se le permettre, il travaille dans une grande boîte à Londres et voyage partout dans le monde. La conversation est facile et il me plait bien (à part sa taille aaaah). Je me laisse donc tenter pour un dernier verre chez lui. Son apart est évidemment en plein centre de Londres, grand, moderne, propre, parfait. Papotage papotage, rigolage, buvage, embrassage, déshabillage …. Noooooon j’aurais dû m’en douter, il n’y a pas que sa taille qui est petite.  Et J’aurais peut être pu apprécier si le show avait duré plus de 3 minutes. Je n’ai pas pu rester dormir, je suis rentrée. Avant que vous ne me jugiez j’ai quand même donné d’autres chances à Cédric puisque je l’aimais bien mais cela n’a pas marché (je suis désolé je ne peux pas , trop petit c’est trop petit !)
giphy (2).gif
Voila donc mes aventures sur les sites de rencontre. Je n’abandonne pas mais pour l’instant je me concentrerai sur les rencontres au hazard de la vie. Je connais beaucoup de personnes qui ce sont rencontrées par ce biais mais il faut croire que je n’ai pas eu de chance !
Et vous avez vous deja tenté ? partagez vos aventures !!!!
10 réflexions sur “Sites de rencontres, on se laisse tenter ?

  1. Tes aventures me font rire, personnellement je n’ai jamais testé réellement ce genre d’appli pour rencontrer quelqu’un mais plus pour rigoler, et en France les hommes sont pas de ce genre là j’ai l’impression ! Sinon moi j’ai rencontré mon chéri en 4e, on s’est mis ensemble en 3e j’avais 14 ans j’étais minette, aujourd’hui j’en ai 18 je suis à la fac et nous sommes toujours ensemble et c’est le grand amour! Comme quoi.. Persévères avec les personnes de ton entourages, je te souhaites beaucoup de courage, et oui quand c’est trop petit, c’est trop petit !

    Aimé par 1 personne

  2. Ton article m’a beaucoup fait rire et j’ai adoré la façon dont tu racontes ton histoire. J’ai essayé une fois avec des copines pour rigoler mais on est tombé sur des mecs un peu pervers sur les bords donc je n’ai jamais vraiment voulu tester toute seule car ma première expérience fut ratée 😆

    Bisous et bon courage !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

