Contraception, mon combat, mais pourquoi ?

Je me bat depuis plusieurs années avec mes différentes contraceptions. J’ai testé la pilule, l’implant, le stérilet rien n’y fait, il y a toujours des effets secondaires. J’écris ce post aujourd’hui pour partager mon désespoir et peut être le vôtre sur le combat féminin permanent avec la contraception.

La pilule.

J’ai commencé à la prendre à 16 ans et je l’ai continué jusqu’a 23 and, âge auquel je suis tombé enceinte. En effet, après plusieurs années de prise quotidienne, il m’est arrivé quelque fois de l’oublier, et puis pendant une période de déprime intense je l’ai oublié pendant plusieurs jours, je n’ai pas fait attention. Je voyais mon copain depuis un bout de temps et nous avons eu une petite surprise. Je ne regrette absolument pas d’avoir gardé ce petit ange qui partage ma vie aujourd’hui mais j’aurai dû être plus prudente. Bref la pilule ne fonctionne pas pour moi car je l’oublie.
giphy (7).gif

L’implant.

Je m’étais fait posé un implant dans le bras gauche après mon accouchement. Grande histoire d’amour entre nous, je n’avais plus à ingurgiter cette pilule tous les soirs et j’ai découvert la joie de ne plus avoir mes règles aaaahhh la liberté !!! Sauf que quelque mois plus tard je me suis rendu compte que mes cheveux tombaient par poignée, j’ai tout perdu. (Je ne me suis pas retrouvé chauve mais il m’en restait tres peu) Mes amis, collègues et parents ont cru que j’étais tombé malade. Les tests n’avaient rien montré d’anormal. J’avais donc pensé à l’implant et ces hormones en continue dans mon organisme. J’ai demandé à mon médecin de l’enlevé au plus vite mais lui me disait que cela n’avait rien à voir. ENLEVÉ MOI CE TRUUUUC JE NE VEUX PAS ME RETROUVER AVEC 2 POILS QUI SE BATTENT EN DUEL SUR MA TETE.   L’infirmière m’avait si gentiment arraché cet implant (je dis arraché parceque c’est ce qu’elle a littéralement fait ! Merci pour la cicatrice) et après plusieurs mois de soins intensifs mes cheveux ont repoussés ouf !
giphy (6).gif

Le stérilet.

Allez cette fois c’est la bonne !
J’ai décidé de ne plus imposé les hormones a mon corps et j’ai choisit le stérilet en cuivre. Les premiers jours j’avais un gout de métal dans la bouche qui s’est ensuite estompé Quelques semaines ont passées et des douleurs abdominales horribles sont arrivés, j’ai été a l’hopital, comme d’habitude rien a été trouvé mais je savais que mon corps rejetait mon stérilet. Ces douleurs arrivaient un a deux jours avant mes regles. J’ai attendu et les douleurs ont passées avec les mois. Je pense que mon corps s’est enfin habitue a cet objet étranger. Depuis je n’ai plus de probleme … Ah non j’oublie le plus important : des regles qui durent deux semaines !!!! oui oui, deux semaines ! je n’en peux plus.
giphy (5).gif
Je suis donc a la recherche d’une nouvelle contraception …
Et vous, avez vous eu des problemes ? quelle est celle qui fonctionne pour vous ?
11 réflexions sur “Contraception, mon combat, mais pourquoi ?

  1. super ton post, merci du partage
    oui tous ces contraceptions ont toujours leurs effets secondaires
    moi, il y a un moment j’utilisais la pilule, mais ca a un effet bouleversant sur mon règle et j’ai du arrêter
    passe une bonne journée
    bisous

    Aimé par 1 personne

  2. C’est en regardant mes différents articles que j’ai vu un lien vers le tien s’afficher en bas de WordPress. Je suis dans le même cas que toi mais je n’ai pas encore tester le stérilet
    J ai eu la pilule pendant de longues années. Puis ma 4eme est arrivé alors que je suis sur de pas avoir eu d’oubli (vive le generique) après elle j ai pris l’implant mais 1 ans après tout à changer jetait fatigué énervé grosse perte de poids et règles qui n’en finissaient plus . Retour à la pilule avec une alarme sur mon tel … impossible d’oublier avec ça et devine …. bb5 est la avec un déni. On a découvert ça présence à 4mois et demi de grossesse et les règles on continuer jusqu’au 6eme mois . Youpala !!!! J ai 32 , bientôt 5 enfants et on me refuse la ligatures des trompes car je suis trop jeune :-0 … j’attends la fin de ma grossesse puis j’irais me renseigner dans une clinique privé. Bb5 est déjà de trop financièrement parlant il est hors de question de continuer à risquer des grossesse constamment comme ça

    Aimé par 1 personne

    1. oh comme je te comprend, c’est un cauchemard ! Pour moi le sterilet est la solution la plus adaptee pour le moment mais j’avoue que mes regles sont abondantes et longues et c’est fatiguant. 5 enfants … j’en ai un et j’ai deja du mal a gerer haha je te tire mon chapeau meme si tu n’avais pas choisit les deux derniere grossesses je suis persuadee que tu t’en tire mieux que moi 🙂 je vais aller faire un petit tour sur ton blog et je te suivrai dans tes aventures qui s’annoncent pleine de vie. Bon courage ❤ bisous

      J'aime

  3. Bonjour Julie !

    Ah la pilule, en effet on passe toute par là (enfin dans nos pays occidentaux en tous cas), la prendre ? pas la prendre ? le stress de tomber enceinte…

    En tous cas je trouve courageux et vraiment chouette que tu aies su écouter ton intuition et aller jusqu’au bout de ta décision concernant l’implantation !

    En lisant ton article, je vois que tu parles de 3 expériences de contraceptifs : la pilule en comprimés, l’implantation et le stérilet de cuivre.

    Personnellement j’utilise un autre contraceptif, certes aux hormones, même si, lorsque je te lis, je me dis que peut-être il pourrait te convenir, alors je te le partage ! 😉

    Les composants sont les mêmes que ceux des pilules les plus courantes et apparement tu n’avais pas eu d’effets secondaires à ceux-là, en revanche la voie d’administration permet d’éviter les oublis. C’est l’anneau contraceptif Nuvaring, peut-être en a tu déjà entendu parlé ?

    Je ne détaillerais pas plus ici mon expérience (le commentaire risque d’être vraiment trop long cette fois ^^), mais si tu veux en savoir plus, je dis un maximum de ce que je sais et de mon retour d’expérience sur le sujet dans un article ici : http://lesaventuresdejulie.com/jai-teste-nuvaring-lanneau-contraceptif-anti-oubli/

    Belle soirée à toi et peut-être à bientôt ! 😀

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

