Années 2000, que sont devenus nos chanteurs « préférés » ? (Partie 1: Boys and Girls) 

Si comme moi vous avez grandit dans les années 2000, cet article est pour vous! Comme peut etre beaucoup d’entre vous, je me demande souvent ce que sont devenus les chanteurs qui m’ont fait me déhancher dans ma chambre, face au miroir, une brosse à la main en guise de micro. Ces chanteurs des années 2000 … Tellement de talents perdus, à jamais. Tant mieux me direz vous ? JE DIS NON. Ressortons les dossiers !

Je nous revoit moi et ma petite sœur inventant des chorées dignes de Mia Frye, sur Billy Crawford, k maro, Ophélie Winter et autres !
Voici une petite sélection pour vous, avant/après que sont ils devenus ?
(Petit conseil : tout en lisant, mettez les musiques en fond sonore histoire de vous mettre dans l’ambiance et d’avoir la meme « vibe » que moi)

Boys !

Billy Crawford, le beau goss au déhanché miam !

220px-trackin

Avant :

Billy (je l’appelle par son prénom je l’ai tellement écouté que je le connais un peu comme un pote) est d’origine Philippine et Américaine. Il a vécu a Paris et a New York pendant près de 30 ans (il en a aujourd’hui 34 !)
Trackin, le premier single sorti en France en 2001, l’a tout de suite propulsé au sommet des charts français. C’est cette année la qu’il rencontre la chanteuse Lorie avec qui il restera en couple pendant 3 ans. Les titres suivants n’auront pas un très gros succès en France.

Aujourd’hui :

Depuis 2010, Billy a disparu des médias français mais il est encore une star aux Philippines, son pays d’origine ,ou il présente « Pilipinas Got Talent » la version Philippine d’incroyable talent.
Pilipinas-Got-Talent-hosts-Luis-Manzano-and-Billy-Crawford-AND-judges-Philippine-comedy-concert-queen-AiAi-delas-Alas-Queen-of-All-Media-Kris-Aquino-and-former-ABS-CBN-executive-Freddie-M.-Garcia.jpg
Billy Billy Billy … J’écoute Trackin et je me remémore cette choré qui m’aura tant émoustillée dans le passé (oui je suis en train d’essayer de la refaire et mon fils me regarde comme si j’étais devenue folle, j’ai l’habitude). Lorie aaaah cette garce elle avait réussi à l’attraper, elle qui soûlait tout le monde avec sa meilleure amie !
Enjoy !!

K Maro, la grosse voix (un peu) ringarde.

12356.jpg
K-Maro de son vrai nom Cyril Kamar, aura marqué ma mémoire par ses paroles intenses et profondes :
Quand tu chantes, j’oublie, j’ai plus le moindre soucis
J’ai le mal qui fuit, tu donnes un son (?????) à ma vie
Et puis j’sais pas qu’est-ce qui s’passe (grosse voix ringarde)
T’as ce regard dans la face (?????? oui biensure)
Qui me ramène à la case départ, là où j’suis parti
Nous ramène à la soirée du bar quand on est sortis
Bref,  moquons nous peu moquons nous bien. Cette chanson nous aura tout de même fait danser pendant plusieurs années et aura même été connue à l’internationale ! J’avoue que cette chanson a tourné en boucle dans mon mp3 !!!

Avant :

K-Maro est d’origine Libanaise et a vécu au Canada. En 2002 il sort son premier album « I am a l’ancienne ». Son single « Femme like u » sorti en 2004 le fait connaitre a l’nternational.

Aujourd’hui

Il ne se fait plus connaitre en temps que chanteur mais en tant que producteur avec son label K.Pone Inc qui a notamment signé avec Shy’m. Il a aussi une ligne de vetement Balbec …

Enjoy !!

Singuila, le bad boy qu’on aurait bien envie de frapper !

cts2upwwcaahxgw

Oui Singuila c’etait le mec qui trompait tout le temps sa copine, le mec qu’on aurait toutes detesté avoir ! Voici quelques petites paroles parmis tant d’autres qui m’auront fait sourire en les écoutant mais qui en mon fort intérieur me faisait douter sur les relations futures que j’imaginai tellement parfaites:

Ma conscience:

Je pense que plutôt de perdre les deux
Il vaut mieux que je me débarrasse de l’une d’elle
Pour éviter les ‘blèmes
Ma conscience me dicte de jeter la nouvelle
Mais mon cœur et mon corps s’en battent de ma conscience

Elle me saoul:

J‘ai tout essayé pour qu’elle m’lache pour qu’elle m’quitte
j’ai tout tenté
a présent c’est clair faut qu’elle sache je n’peut plus la
supporter
j’lui ai dit que j’la trompais
elle a dit qu’elle s’en foutait
qu’y avait que moi qui comptais
j’en peux plus je vais craqué

Voila de quoi nous redonner confiance en la gente masculine !

Avant: 

Singuila signifie Merci en Africain. Il se fait connaitre en 2004 avec son premier album « on en vit qu’une fois » produit par Secteur A, un label tres connu en France a cette époque. Il sort ensuite son deuxieme album en 2006 et un troisieme en 2009. Entre temps, il écrit des musiques pour d’autres artistes comme Sheryfa Luna avec « je cherchais les mots ». Coté coeur, sa relation avec Emilie de Secret Story aura fait la une jusqu’en 2011. (ca ne pouvait pas durer avec un mec comme ca voyons !)

Aujour’hui:

Singuila chante toujours ! meme si on ne l’entend plus autant, ses singles sortent assez regulierement, dont un est sorti en 2016 « retour de flamme ».

Petite revanche personnelle: Le single « jsuis KO » avec Marc Anthony. Singuila se fait trompé par sa copine avec son meilleur pote. LA ROUE TOURNE YEAAAAHHHHH

Enjoy !!

 

Girls !

Larusso, LE single des ruptures !

1006752-laetitia-larusso-devient-une-star-opengraph_1200-2.jpg

Rien qu’en lisant son nom, l’air de « tu m’oubliera » se fait entendre dans notre tete. Cet air qui reste et qui persiste toute la journée:

TU OUBLIERAS SI C’ETAIT EN AVRIL EN SEPTEMBRE OU EN JUILLET, S’IL FAISAIT DU SOLEIL OU SI LA PLUIE TOMBAIIIIT. TABADOU DOUMDOUM DA DOUBI

Oui en majuscule parcequ’elle crie légerement.

Avant: 

De son vrai nom Lætitia Serero, Larusso se fait connaitre avec le single « Je survivrai » en 1998, sort ensuite le tube qui restera 12 semaines numéro 1 au top 50 français « tu m’oubliera ». Ses autres singles connaitront un léger succes mais la carriere de Larusso declinera vite jusqu’a disparaitre complétement en 2011. Coté coeur, elle sera a la une des tabloids lorsque son compagnon la quittera pour Ophélie Winter (pas tres sympa!)

Aujourd’hui :

Larusso fera quelques apparitions dans des concerts comme La Tournée Des Années 90 Génération Dance Machine mais la chanteuse restera discrete sur sa vie amoureuse et sa vie en générale. Elle avouera meme quelques années plus tard avoir « detesté tu m’oubliera ».

Enjoy !!

Amel Bent, le girl power !

maxresdefault

Avant:

Je me rappel avoir regardé Nouvelle Star lorsqu’Amel Bent s’y étais présentée. Elle y finira troisieme en 2004. Son premier album « un jour d’été » sortira la meme année nous faisant découvrir le single « Ma philosphie » qui se placera tout de suite numéro 1 des classements. Sa carriere ne fera alors que commencer. J’ai tout de suite accroché avec Amel Bent, pour une fois que ce n’était pas une fille sortie des magazines a la sculpture parfaite ! Ses chansons entrainantes avaient un message fort pour les ados.

Aujourd’hui:

Amel Bent est sur tous les fronts: chanteuse (elle integre la troupe des enfoirés en 2006), actrice a ses heures perdues (scenes de menages, Soda), elle prete aussi sa voix a des personnages de dessins animés (Happy Feet). Le 6 février 2016, elle devient maman d’une petite fille prénommée Sofia.

Enjoy !!

Vitaa, la fille qui n’a vraiment pas de bol avec les mecs !

vitaa-un-nouveau-clip-et-un-nouvel-album-pour-tres-bientot_portrait_w674

Elle ferait un couple parfait avec Singuila. J’ai adoré detésté les mecs avec Vitaa mais il faut dire que les pleurnichements m’ont vite soulés !

Avant :

Vitaa de son vrai nom, Charlotte Gonin, se fera connaitre grace a Diam’s qui l’invitera a faire sa premiere partie lors de ses concerts. Son premier album « A fleur de toi » sortit en 2007 aura un énorme success en France, d’influence RnB la chanteuse se fondra parfaitement dans les tendances de l’époque. 3 autres albums succèderons mais Vitaa restera un peu plus discrete.

Aujourd’hui :

Aujourd’hui Vitaa est une maman de 2 garcons Liham et Adam, si elle se fait discrete sur la scène, la chanteuse de 33 ans n’a pas complètement arêté la musique. Son dernier album sortit en 2015 marque un changement dans sa carrière musicale puisque ses influences ne sont plus RnB mais plutot pop.

1992015-vitaa-et-son-fils-liham-photo-postee-950x0-3.jpg

Allez juste pour le plaisir de chanter les paroles en Coeur (et se rappeler la reprise de Fatal Bozooka), je vous met le morceau qui a fait sortir Vitaa au grand jour, en collaboration avec Diam’s : « meeeeel assieds toi faut qu’jte parle »

 

Et voila j’espere que cet article vous aura replongé dans votre adolescence.

Je relis ce poste et je me dis que mes compatriotes anglais sont bien malchanceux de ne pas avoir connus ces stars la ! Pauvres d’eux même !

Quels ont été pour vous les chanteurs/chanteuses de votre adolescence ?

7 réflexions sur “Années 2000, que sont devenus nos chanteurs « préférés » ? (Partie 1: Boys and Girls) 

Laisser un commentaire

