Married at first sight / Mariés au premier regard , oseriez vous tenter l’expérience ?

Ce programme est arrivé en Angletterre l’année dernière et sera très prochainement diffusé en France sur M6. Je suis totalement fan de télé réalité et autres documentaires du genre c’est bien évidement avec beaucoup d’excitation que j’ai regardé la première série en Angleterre il y a un an (et que je regarde la deuxième saison en ce moment)
Le concept ? Une équipe scientifique fait passer des tas de tests à une centaine de célibataires et réunissent 3 ou 4 couples ayant le plus de compatibilité. La touche de folie pour faire marcher cette émission ? Les couples se rencontrent … le jour de leur mariage.
J’entends déjà les conservateurs et conventionnels crier à la mort des valeurs de l’amour et du mariage, mais n’est ce pas désormais la réalité de notre génération ? Mes chers célibataires, oseriez vous tenter cette émission si on vous le proposait ?
Je dois avouer que je suis assez partagé.
Ma première réaction a été plutôt positive en regardant les premiers épisodes. Les couples semblaient tous heureux de se rencontrer, malgré certains aprioris sur le physique de l’un ou l’autre, dans l’ensemble les personnes pensaient que les scientifiques avaient plutôt bien travaillés. j’ai trouvé que les personnalités étaient toutes compatibles et je me disais que peut être, effectivement, la science pouvait fonctionner en amour.
Au fil des épisodes, les couples ont appris à se connaître, rencontrés les familles et amis, ont emménagés ensembles pendant 4 semaines. A la fin de l’émission, on leur propose de rester marié ou de divorcer. Un couple avait choisit de rester marié, les autres avaient divorcés, il y a même une personne qui n’avait pas daigné se présenter (ce jeune homme avait été attrapé sur Tinder par « sa femme » une semaine après le mariage 👍🏼). En lisant les potins je viens d’apprendre que le dernier couple qui avait survécu à cette émission, vient de se séparer …
giphy (2).gif
A première vue, Si on me proposait l’émission je ne serai pas sure de refuser. Peut être pas aller jusqu’au mariage, car un peu conservatrice je pense que le mariage doit être quelque chose de réfléchit, mais j’aimerai quand même voir avec quelle genre de personne on me collerait. Avec ma chance ça serait quelqu’un comme ça:
giphy
En réfléchissant (il faut quand même réfléchir dans la vie) je pense que rien ne peut remplacer l’excitation de la première rencontre, du premier regard, les papillons des premiers rendez vous, les premiers appels. Mais surtout je ne pense pas qu’apprendre à se connaître doit être quelque chose de forcé, surtout lorsque des caméras sont braqués sur nous 24h/24.
Bref pour conclure, dans la pratique la science n’a pas fonctionnée OUI MAIS je veux quand même y croire !! En effet, peut être que nous ne sommes pas assez objectifs pour choisir nous mêmes nos partenaires. Peut être qu’un petit coup de pouce ne nous ferait pas de mal. Peut être que nous avons tellement été déçus auparavant que nous ne sommes pas capables de voir les personnes qui nous correspondent vraiment et que nous nous entêtons à choisir des personnes à l’opposé de ce qu’il nous faut (je dis nous mais en vrai je parle de moi) Je vais donc regarder la deuxième saison et croiser les doigts. Je regarderai même la saison française, sait-on jamais peut être que les scientifiques français ont moins le compas dans l’œil… Et en attendant d’être contacté par l’émission (je ne me suis pas inscrite, donc je peux attendre longtemps) je vais continuer à chercher mon mister perfect !
giphy (1).gif
Et vous, sauteriez vous le pas ? Allez vous regarder cette émission ?
2 réflexions sur “Married at first sight / Mariés au premier regard , oseriez vous tenter l’expérience ?

  1. Oh ben ça me dirait bien de regarder ! Tu sais quand est-ce que c’est diffusé ? 🙂
    Le concept est quand même marrant, même si en vrai la science ne peux pas nous prouver qu’on est compatibles je pense, et que 4 semaine c’est court ! ^^
    @Camr3m

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

